Objectifs de la formation
A la fin de la formation certifiante, le stagiaire doit être capable de :
- Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal.
- Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal.
- Se présenter et obtenir le Titre Professionnel « Conseiller.ère de Vente » – RNCP 37098 – Niveau IV
Méthode pédagogique
- Pédagogie du faire favorisant les mises en situation à travers des plateaux techniques et stage en entreprise
- Accompagnement individualisé
Contenu de la formation
- Les compétences professionnelles :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands.
- Contribuer au merchandising.
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente.
- Assurer le suivi de ses ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client.
- Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
- Techniques de recherche d’emploi et gestion de l’alternance
- Préparation au passage du titre professionnel
- Ecocitoyenneté
- Certificat de sauveteur secouriste du travail
- Compétences comportementales
- Anglais
Tarif & Financement
- Tarif : Pour un devis personnalisé, contactez Pauline SALMON au 07 72 11 54 31 ou par mail à .
- La formation est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).
- Pour les demandeurs d’emploi, le coût de la formation est pris en charge par la Région Normandie.
- Sous certaines conditions, le stagiaire peut être rémunéré pendant sa formation.
- Autre financement : Nous consulter.
Suites de parcours : Formations complémentaires possibles
Titre professionnel « Manager.euse d’Unité Marchande » – Niveau V
Lieu de formation