Les groupements des dispositifs Savoirs Essentiels et #Avenir sous une proposition d’Acséa Formation mandataire des deux groupements se sont réunis ce 11 octobre 2024 sous le soleil normand à Lisieux.
GRETA Côtes Normandes, INFREP, Acséa Formation représentent 19 personnes, formateurs, référents pédagogiques, coordonnateurs, référents économiques, référent partenariat, qui se sont réunis autour de l’animatrice de la journée, pour réfléchir autour de plusieurs questions avec pour objectif de faire évoluer les pratiques et les échanges inter-sites, inter-dispositifs. Les sujets de réflexion étaient :
- L’utilisation des passerelles sur les parcours. Quelle collaboration au service de quels objectifs ? Sous quelles modalités ?
- Le Rôle des délégués stagiaires. Re définir leurs missions, imaginer comment rendre compréhensible par tous les stagiaires les missions de ces délégués. Ré interroger leur place dans le dispositif.
- Projet collectif – un outil transversale et mobilisable sur les deux dispositifs. Quel thème, quelle méthode pour créer la rencontre entre les stagiaires des deux dispositifs au profit d’un projet commun ?
- Les COPIL, nouveaux attendus. Outil d’animation de territoire, outil de pilotage et supports pédagogiques.
Merci à tous pour cette journée de travail constructive et souriante !