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Réceptionniste en hôtellerie

Objectifs

Acquérir ou monter en compétences professionnelles.
Valider un titre homologué.
Négocier un contrat de travail.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Savoir recevoir le client à la réception de l'hôtel.
  • Savoir recevoir et répondre aux demandes de réservation en optimisant le taux d'occupation et le chiffre d'affaires d'un établissement.
  • Savoir assurer les opérations relatives aux arrivées et aux départs des clients.
  • Savoir assister le client d'un hôtel dans l'organisation de ses déplacements et de ses loisirs.
  • Savoir assurer la transmission de l'information avec les autres services, des messages et des courriers des clients ou des partenaires de l'établissement hôtelier.
  • Savoir assurer les opérations de caisse (facturation, règlement et autres opérations).
  • Mener des actions destinées à développer une cible de clientèle d'un établissement hôtelier.
  • Vendre les produits de l'hôtel et du service de la restauration.

MÉTIERS PRÉPARÉS OU EMPLOIS VISÉS :

Réceptionniste en hôtellerie

Programme

  • Formartion technique individualisée.
  • Pratique et technologie professionnelle réceptionniste.
  • Module 1 - Assurer les opérations de la réception, des clients à la réception en français et espagnol.
  • Module 2 - Effectuer les opérations de contrôle des données de suivi de l'activité de l'hôtel.
  • Module 3 - Commercialiser les produits et services de l'hôtel à la réception en français, anglais, espagnol.
  • Formation individualisée.
  • Anglais/espagnol (langues professionnelles hôtelier).
  • Français (expression écrite et orale).
  • Informatique (Excel - Word - courrier - facturation, logiciel professionnel).
  • Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).

Conditions dʼaccessibilité

  • Niveau d'entrée : Niveau IV (Bac, Bac Pro, BT, BP) , Niveau V (BEP, CAP).
  • Expérience profesionnelle : Avoir une expérience ou une bonne connaissance du métier.
  • Contre indications médicales : Ne pas avoir de contre-indication médicale, pouvoir rester debout toute une journée.
  • Autres pré-requis : Bonnes conditions physique et d'hygiène Positionnement chèque formation.
  • Modalités de recrutement : entretien et test.
  • Public(s) visé(s) : Public éligible au contrat de professionnalisation, Salariés en reconversion, Public éligible au CIF (Congé Individuel de Formation), Salariés éligible au plan de formation, Demandeurs d'emploi.

Durée

Formation en alternance entreprise/centre de formation.

  • totale : 952 heures.
  • en centre : 637 heures.
  • en entreprise : 315 heures.

Validation

  • Niveau de sortie : Niveau IV (Bac).
  • Type de validation : Titre professionnel "Réceptionniste en Hôtellerie".

Nombre de stagiaires

Places totales (tous dispositifs confondus) : 15.

Lieu

ACSEA FORMATION 
88/96 boulevard Lyautey
14000 CAEN

Réceptionniste en hôtellerie